Acheter une œuvre

Acheter une œuvre dans le cadre de cette action, c’est faire acte de solidarité avec les artistes sévèrement touchés par le confinement.

Rappelons qu’il ne s’agit pas d’une vente exceptionnelle (aux enchères ou à bas prix) mais bien d’une vente normale selon les circuits habituels dans le respect des intermédiaires. 

Les œuvres sont visibles sur Instagram et/ou Facebook au moyen du hashtag #lesamisdesartistes. Les œuvres à moins de 500 € sont signalées par le hashtag #lesamisdesartistes500 (voir œuvres proposées)

Pour acheter une œuvre :

1 – L’acheteur contacte l’artiste en mode privé sur les réseaux sociaux et convient des modalités, notamment de livraison

2– L’acheteur verse directement à l’artiste 70% du prix convenu et les 30% restants sur une cagnotte HelloAsso dont l’intégralité sera reversée à un fonds de soutien d’artistes en difficulté.

Pour la campagne en cours, qui se déroule du 6 au 22 Novembre, les sommes collectées sont versées à l’Association des Amis du National Museum of Women (NMWA), pour soutenir les initiatives du projet Urgence Artistes Femmes (UAF). Celui-ci a pour mission d’encourager la créativité et d’amplifier la visibilité des femmes artistes qui travaillent hors des structures professionnelles traditionnelles.

Pour effectuer un versement sur la cagnotte réservée à cette opération suivre le lien ci-après.

Accéder à la cagnotte NMWA

MERCI